COUPES DE L’AIN: et les vainqueurs sont…

Publié le 05/06/2024

Juste avant celle de la Champions League, c’était jour de finales de Coupes de l’Ain ce samedi 1er juin à St Maurice de Beynost.

Le Club d’Ain Sud et ses nombreux bénévoles – mention particulière à ses jeunes joueuses et joueurs mobilisés pour l’événement étaient prêts pour que ces finales 2024 soient la fête attendue.

Les Féminines et les Vétérans ont ouvert le bal pour la Coupe Peggy Provost et la Coupe René Morandas.

Les filles du Plastics Vallée FC l’ont emporté sans trembler face aux féminines de l’Essor Bresse Saône (5-2). Déjà championnes de D1, elles réalisent ainsi le doublé. C’est Peggy Provost en personne, ancienne joueuse internationale (91 sélections) native de Mézériat, championne d’Europe en 2023 avec la sélection nationale U17 féminine, qui a remis leur trophée aux 2 équipes finalistes.

Chez les Vétérans, c’est Bourg Sud (déjà vainqueur en 2022) qui s’est imposé face au FC Manziat (3-1).

La 3ème finale de l’après-midi a vu s’opposer l’équipe 3 locale et l’équipe d’Anglefort pour s’adjuger la Coupe des Groupements devenue la Coupe René Tremblay. Il aura fallu la séance de tirs au but (0-0 à l’issue du temps réglementaire) pour désigner le vainqueur. L’équipe d’Ain Sud 3 s’est ainsi vue remettre la Coupe par les fils de René Tremblay, ancien Président du District de l’Ain de football. 

Comme le veut la tradition, la soirée s’est poursuivie avec la finale de la Coupe Emile Faivre. Match plaisant en dehors de regrettables incidents en tribune, qui a vu les joueurs de l’Olympique Rives de l’Ain – équipe évoluant en D1 s’imposer aux dépens de l’US Culoz Grand Colombier, équipe de D2 qui avait déjà épinglé 3 équipes du niveau supérieur lors des qualifications (2-0).

Bravo aux vainqueurs et aux finalistes et bonnes célébrations! 

Par Pierre BENOIT

Articles les plus lus dans cette catégorie