DES RECOMPENSES… OLYMPIQUES!

Publié le 12/10/2024

A l’occasion de la traditionnelle « Soirée des Champions » organisée par le Comité Départemental Olympique et Sportif, 2 serviteurs du football départemental ont été mis à l’honneur ce vendredi 11 octobre du côté de St Vulbas.

Colette GAILLARD a rejoint les instances du football après un long cheminement de plus de 30 ans sur les terrains en suivant le parcours de l’un de ses fils.

Petit à petit, de supportrice, elle est venue aider à la buvette et sur les manifestations. puis elle entrée au Bureau de l’AS Montmerle en tant que trésorière. Elle a ensuite pris en charge le secrétariat et la correspondance du Club, tout en continuant ses missions de terrain : buvettes, organisation des manifestations, délégation, lavage des maillots….

Elle s’est engagée par ailleurs dans le développement du foot féminin, au sein de son Club d’abord, puis en rejoignant la Commission Féminine du District de l’Ain en 2018.

En 2020, elle a rejoint le Comité directeur du District. A ce jour, elle en est la Vice-Présidente. Elle préside la Commission de Discipline et est membre de la Commission Féminines et de la Commission Mixité.

Avant de servir le football, Jean-Paul BACONNET a d’abord été impliqué dans le monde de la boule lyonnaise, en tant que joueur dès l’âge de 14 ans puis, de 1972 à 1978, au sein de la Commission Départementale Jeunes de Saône et Loire.  

Puis il s’est installé à Jassans en 1986. Il a rejoint l’US Jassans en tant qu’accompagnateur des équipes jeunes pour y suivre son fils. Dans la foulée, il a suivi son ami François PELLET au Groupement Dombes-Côtière où il s’est investi dans la Commission Jeunes.

A la fin des Groupements il a rejoint le District de l’Ain pour continuer à y œuvrer au sein de la Commission Jeunes, avant de faire partie de la Commission d’Appel pendant 4 saisons. Il a terminé sa « carrière » au mois de juin dernier après avoir servi pendant plusieurs saisons encore la Commission des Règlements. 

Félicitations à eux pour cette distinction amplement méritée!

Par Pierre BENOIT

Articles les plus lus dans cette catégorie