ASSEMBLEE GENERALE de début de saison

Publié le 19/10/2025

L’Assemblée Générale d’automne de notre District s’est tenue ce samedi 18 octobre à Péronnas dans le magnifique cadre de l’auditorium, en présence de Mme Hélène Cédileau, Maire de la commune et Vice-présidente du Conseil départemental et de M. Denis Allard, représentant la Ligue Auvergne Rhône-Alpes de Football. 78 Clubs sur les 88 que compte le District étaient présents.

Dans ses propos d’introduction, le Président Joël Malin a rappelé les 5 axes de travail de la mandature en cours: les actions visant à améliorer la qualité de l’arbitrage, le développement des nouvelles pratiques, la pérennisation du foot féminin (on enregistre aujourd’hui une diminution du nombre de licenciées), un suivi particulier du foot chez jeunes et du foot réduit avec l’identification de référents dans chaque Club et l’incitation à la formation de tous les éducateurs, la poursuite des actions visant à réduire de façon significative les incivilités et la violence sur mais surtout autour des terrains. Concernant ce dernier axe, Joël Malin a réaffirmé que « c’est ensemble, vous au niveau des Clubs, nous au niveau du District, que nous arriverons à inverser la tendance ».

L’ordre du jour a été déroulé sous la houlette de Jacques Contet, secrétaire général. Une élection partielle a permis de pourvoir au remplacement d’un poste vacant au sein du Comité directeur, bienvenue à Mme Mélissa Neyrard qui représentera le collège des éducateurs. Les voeux proposés par la Commission départementale de l’arbitrage concernant les arbitres assistants ont été adoptés, comme l’ont été ceux proposés par le Groupe de Travail « équipiers premiers » relatifs aux conditions de participation des joueurs d’équipes supérieures aux rencontres d’autres équipes. La proposition de suppression des  dérogations aux obligations des Clubs en termes d’équipes jeunes en cas d’accession a également été retenue.

Puis Vincent Lauprêtre, trésorier, a présenté les comptes de la saison 2024-2025 à l’assemblée qui les a approuvés à l’unanimité. Joël Malin lui a succédé pour présenter l’évolution des tarifs (frais généraux, engagements, amendes règlementaires, amendes disciplinaire, absences…). 

Le traditionnel verre de l’amitié a permis de poursuivre les échanges de façon plus informelle.

Rendez-vous le 26 juin 2026 à Priay pour l’Assemblée Générale d’été.

Par Pierre BENOIT

Articles les plus lus dans cette catégorie