Notre Assemblée Générale de fin de saison s’est tenue ce vendredi 26 juin à Priay.
Les représentants de 75 clubs du District de l’Ain se sont retrouvés à la salle des fêtes, accueillis par MM. Joël Malin, Président en exercice, Johnny Riser, Président du club hôte du FC Priay, et Mme Fabienne Charmetant, Maire de la Commune.
Dans ses propos d’introduction, le Président Joël Malin a à nouveau assuré que « Nous devons continuer tous ensemble à agir au quotidien pour mettre hors-jeu la violence et permettre à tous de pratiquer dans les meilleures conditions ».
Puis l’ordre du jour a été déroulé. Rapport moral, rapports d’activité des différentes Commissions, présentation de modification des règlements ou précision (notamment sur l’application du barème disciplinaire de la FFF). Examen des vœux dont l’obligation de diplômes pour encadrer dans les différents championnats à 11 à compter de la saison 2027-2028. Présentation du budget prévisionnel de la saison 2026-2027 et commentaires par Vincent Lauprêtre, Trésorier.
Dans leurs allocutions de fin d’Assemblée Générale, Mme Catherine Gallice, représentant le Comité Départemental Olympique et Sportif et M. Lilian Jury, Président délégué de la LAuRAFoot, se sont plu à souligner la qualité des échanges et des discussions. Mme Catherine Marc, membre de la Commission d’aide sociale et morale de la Ligue a rappelé que les Clubs ne devaient pas hésiter à solliciter la dite Commission en cas de difficultés, sinistre ou accident… Mme Maryvonne Icarre, Inspectrice auprès de la DSDEN de l’Ain, a insisté sur la prévention et la vigilance nécessaire quant aux différents intervenants, notamment à destination des plus jeunes. Elle a également rappelé le cadre légal concernant l’organisation de « stages » ou « séjours foot loisirs » durant les vacances scolaires.
Bien évidemment, le verre de l’amitié a permis à chacune et chacun de poursuivre les discussions sous le préau de l’école voisine, tout en célébrant une nouvelle victoire de nos Bleus du côté de Boston…
Merci à toute l’équipe du FC Priay pour son accueil !

