Après le tournoi féminin du mois de janvier, le District organisait au mois de février son tournoi Futsal garçons pour les catégories U13 et U15. Après 2 phases qualificatives à Oyonnax et à Châtillon sur Chalaronne, 8 équipes de chaque catégorie s’étaient ainsi donné rendez-vous le 18 février au gymnase de St Étienne du Bois pour les finales départementales.
Le matin, les équipes du C.S Lagnieu, du F.O Bourg-en-Bresse, de l’AS Misérieux Trévoux, d’Ain Sud Foot, du Plastics Vallée FC, du Ambérieu F.C, de l’A.S Hautecourt-Romanèche et du club recevant Plaine Revermont Foot se sont affrontées dans la catégorie U13. 5 tours tirés au sort en fonction des résultats (format échiquier) ont été joués. Au terme de ces matchs, c’est l’équipe de Lagnieu qui en est sorti vainqueur.
L’après-midi, c’était au tour des U15 de défendre les couleurs de leur club. Les clubs de l’Olympique Sud Revermont 01, du C.S Belley, du C.S Lagnieu, du C.S Viriat, de l’U.S Nantua, de l’A.S Attignat, de l’AS Misérieux Trévoux et de Jassans-Frans Football se sont rencontrés selon le même format. Et c’est une nouvelle fois l’équipe de Lagnieu qui s’est classée première.
Merci aux équipes présentes, aux staffs et au club de Plaine Revermont Foot pour l’accueil. Et bonne chance aux U15 du CS Lagnieu qui ont gagné le droit de disputer la finale régionale qui se jouera le 15 avril prochain à Saint-Etienne !