FUTSAL FEMININ, CARTON PLEIN à SAINT DENIS!

Publié le 25/01/2024

Carton plein pour l’édition 2024 du Tournoi Futsal féminin, organisé comme chaque année au mois de Janvier par la Commission Féminines du District, en collaboration avec le club local de St Denis les Bourg. Une date devenue incontournable et cochée par de nombreux clubs sur le calendrier.

Samedi matin, ce sont 10 équipes U11 qui ont donné le coup d’envoi du tournoi. L’après-midi 10 équipes U15 se sont rencontrées; les représentantes de Côtière Est lyonnais se sont imposées. 

Au rayon nouveautés, le tournoi s’est prolongé samedi en soirée avec les 12 équipes Seniors inscrites. Ce sont à nouveau les joueuses de Côtière Est lyonnais qui l’ont emporté, et qui représenteront donc le District de l’Ain lors de la finale régionale.

Joël Malin, Président du District, et Vincent Jaccuzzi, Président de la Commission Féminines, avaient eu le plaisir d’accueillir entre temps Peggy Provost, ancienne internationale, sélectionneuse de l’équipe nationale U17 Féminine championne d’Europe 2023, et accessoirement bressane pure souche. Elle a témoigné de son expérience auprès des jeunes joueuses présentes et les a exhortées à être ambitieuses et s’autoriser à viser le plus haut niveau.

Dimanche matin c’était au tour des U13 de se mesurer, soit à nouveau 10 équipes. Elles ont laissé la place à 12 équipes U18 l’après-midi. Et ce sont les filles du FBBP 01 qui sont venues compléter le palmarès.

Belle réussite donc que cette édition 2024, de l’avis de toutes et tous. Merci au Club de St Denis pour son accueil, rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’année prochaine!

Par Pierre BENOIT

Articles les plus lus dans cette catégorie