Clap de fin pour le musée itinérant des Bleues !

Publié le 12/03/2019

Samedi 9 mars s’est achevée l’exposition historique de l’Equipe de France Féminine de Football au Stade Marcel-Verchère. Durant deux journées, les Aindinoises et Aindinois ont pu découvrir ou redécouvrir l’émergence du Football Féminin, l’histoire de footballeuses pionnières qui ont joué dans l’adversité pour assouvir leur passion, rencontrer les internationales Françaises Peggy Provost (92 sélections) ou encore Michèle Monnier, première capitaine de l’Equipe de France. Ils ont aussi assisté a des animations théâtrales et partager des moments footballistiques autour d’une même passion avec des plateaux féminins (U9-U13) organisés par la commission du plan de féminisation du District de l’Ain #DamesdeFoot.

Des écoles primaires aux sections sportives, des plus petits aux plus grands, le musée itinérant des Bleues a rassemblé des milliers de personnes autour d’un même objectif : Renforcer la place et le rôle des femmes dans le football.

Elisabeth Bougeard-Tournon chargée de la promotion de l’Equipe de France Féminine au sein de la Fédération Française de Football à l’initiative de l’installation du musée dans le département se félicite de l’engouement grandissant pour la pratique du football par les femmes. Cette dernière a souhaité souligner l’avenir des jeunes filles dans le développement et la promotion des femmes dans le football. « Beaucoup de jeunes filles étaient curieuses de rencontrer les anciennes internationales et connaître leur histoire.» A travers cet élan et cet ferveur, l’effervescence du Mondial Féminin de juin prochain est lancée !

Un grand merci à l’équipe des partenaires, bénévoles pour cette forte et belle implication.

Par Esther Teppe

Articles les plus lus dans cette catégorie