JOURNEE DEPARTEMENTALE DU FOOT FEMININ

Publié le 16/06/2022

La saison de foot féminin s’est terminée de la plus belle des manières dimanche 12 juin au stade de Péronnas à l’occasion de la Journée Départementale du Foot Féminin.

Cet ultime rassemblement organisé par le District de l’Ain, en collaboration avec le club recevant du FBBP 01, a réuni plus de 160 jeunes joueuses tout au long de l’après-midi.

Les plus jeunes (U7 à U15) se sont d’abord essayées à différents ateliers (tir radar, tir sur la barre, face à face, foot-golf, conduite, tir de précision…) et ont pu disputer plusieurs mini matchs. A noter que chacune s’était inscrite au préalable auprès du District pour participer, via son club d’origine ou à titre individuel, l’objectif de ce rassemblement étant également d’offrir un temps de pratique aux non licenciées. Le plaisir a été unanime, les parents ont eux aussi apprécié ce moment festif.

C’était ensuite des joueuses U16-U17 qui avaient été invitées pour disputer un tournoi triangulaire sous les couleurs de leur District d’appartenance. C’est la sélection du District de la Haute-Savoie qui l’a emporté, devant celle du District de l’Ain et celle de la Savoie.

La Commission féminine du District remercie toutes les joueuses et les parents qui ont répondu à son invitation.

Merci au FBBP 01 pour son accueil, et notamment aux nombreuses jeunes joueuses du club qui ont accompagné les participantes tout au long de l’après-midi, une belle promotion pour le foot féminin. 

Par Pierre BENOIT

Articles les plus lus dans cette catégorie