LABELS CREDIT AGRICOLE

Publié le 11/01/2024

Mercredi 10 janvier, c’était la date choisie pour la 2ème édition de la « Soirée des Labels Jeunes FFF Crédit Agricole ».

Les Clubs récompensés avaient été invités au So Club de Viriat par le Crédit Agricole. Ils y ont été accueillis par Monsieur Joël Malin, Président du District, Madame Nadège Gerente, Chargée de communication et Monsieur Patrice GERARD, Directeur d’équipe d’agence du Territoire Burgien du Crédit Agricole Centre-Est, Monsieur Alexandre Nanchi, Conseiller régional délégué aux sports et Monsieur Patrick Belissant, Membre du Conseil de Ligue et Président de la Commission labels de la Laurafoot.  

Thibault Vallet, Conseiller Technique Départemental en charge du développement et de l’animation des pratiques, a rappelé le sens et l’enjeu de la labellisation, véritable outil de structuration pour les Clubs autour de 4 projets : associatif, sportif, éducatif et encadrement et formation. Des critères cumulables et incontournables permettent d’obtenir un Label d’un rang plus ou moins élevé (Espoir, Excellence et Elite pour les garçons ; Bronze, Argent et Or pour les filles).

8 Clubs, labellisés 2023-2026, ont ainsi été récompensés et sont repartis avec diplômes et dotations conséquentes (ballons, maillots, chasubles, sacs, matériel pédagogique, mini-buts, chariots de rangement…):

L’AS Misérieux Trévoux (Elite Jeunes et Or Jeunes Féminines), l’Entente Sportive Val de Saône Thoissey (Espoir Jeunes), l’Entente Sportive Revermontoise (Espoir Jeunes), l’Essor Bresse Saône (Excellence Jeunes), le FC Dombes Bresse (Excellence Jeunes), l’AS Hautecourt-Romanèche (Espoir Jeunes et Bronze Jeunes Féminines), le FC Côtière Luénaz (Espoir Jeunes et Argent Jeunes Féminines), le CS Lagnieu (Excellence Jeunes et Argent Jeunes Féminines). Félicitations à eux.

Le FC Priay a quant à lui été mis à l’honneur en tant que « coup de cœur » pour ses différentes actions, notamment en termes de formation.

A ce jour, le District compte ainsi 22 Clubs labellisés « Jeunes » et 13 Clubs labellisés « Jeunes Féminines ».

Une belle réception est venue conclure cette soirée de prestige. L’histoire dit que les Rouges et Noirs seront allés au bout des prolongations…

Merci au Crédit Agricole et au So Club, fidèles partenaires!

Par Pierre BENOIT

Articles les plus lus dans cette catégorie