REMISE DES LABELS CREDIT AGRICOLE

Publié le 19/01/2023

Ce mardi 17 janvier 2023, Le District avait invité au SO Club de Viriat les Clubs ayant été distingués en 2022 au titre des Label Jeunes Crédit Agricole pour une cérémonie officielle de remise des diplômes et dotations afférentes (nouveaux clubs labellisés ou reconduction de labels).

Cette soirée était parrainée par le Crédit Agricole, représenté par Madame Catherine Vailloud, Directrice du secteur Pays de l’Ain, et par Madame Nadège Gerente, Chargée de communication. Les Clubs récompensés ont été accueillis par Monsieur Pascal Parent, Président de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes de football aux côtés de Monsieur Joël Malin, Président du District.

Jean-Marie Bressoux, Conseiller Technique Départemental en charge du développement et de l’animation des pratiques, a rappelé le sens de la labellisation, véritable outil de structuration pour les Clubs. Pour obtenir un Label, il faut valider 4 projets : associatif, sportif, éducatif et encadrement et formation. Des critères cumulables et incontournables permettent d’obtenir un Label d’un rang plus ou moins élevé (Espoir, Excellence et Elite pour les garçons ; Bronze, Argent et Or pour les filles).

10 Clubs ont ainsi été récompensés :

L’AS Misérieux Trévoux (Argent), l’Entente Sportive Val de Saône Thoissey (Bronze), l’Essor Bresse Saône (Argent), l’AS Montréal la Cluse (Excellence et Bronze), Bresse Foot 01 (Espoir et Bronze), Centre Dombes (Espoir), le FC Bressans (Espoir et Bronze), le FC Veyle Saône (Excellence), le FC Veyle Vieux Jonc et Bresse Tonic Foot, « coups de cœur du District » pour leurs différentes actions sur les projets.

Cette cérémonie s’est clôturée autour d’un buffet, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Merci au Crédit Agricole et au So Club, fidèles partenaires, pour cette belle soirée !

Extraits :

Madame Catherine Vailloud : « le sport  est un vecteur de lien social, un moteur du vivre-ensemble, ce qui explique la présence du Crédit Agricole en tant que partenaire majeur de la Coupe Gambardella et des Labels.

Monsieur Pascal Parent : « le Label est une des choses les plus sympathiques qui a été faite dans le football ».

DIAPORAMA CI-DESSUS 

Par Pierre BENOIT

Articles les plus lus dans cette catégorie