CHALLENGE NATIONAL PEF

Publié le 03/01/2024

CHALLENGE NATIONAL PEF: COUP D’ENVOI DE LA 4È ÉDITION

Après un lancement en 2020/2021, le Challenge National PEF connaîtra cette saison sa quatrième édition. Pour rappel, ce Challenge a pour objectif d’identifier et de valoriser les clubs qui mettent en place le plus d’actions éducatives au sein de leur structure. Toutes les actions mises en place depuis le début de la saison 2023/2024 sont donc valorisables.

Pour participer au Challenge National PEF 2024, le principe est simple. Il vous faut faire remonter les actions réalisées par votre club dans l’onglet « Projet Educatif » de votre club (via Footclubs > Projet Club > Développer son club).

Les grands principes du Challenge National PEF sont les suivants:

  • Au niveau du club: S’inscrire dans le PEF dans Portailclubs puis faire remonter les actions directement sur cette même plateforme avant le 10 Mai 2024.
  • Au niveau départemental: Les Districts sélectionneront au niveau régional un certain nombre de clubs en fonction de certains critères. Jury départemental entre le 20 et le 24 Mai 2024.
  • Au niveau régional: Les Ligues sélectionneront au niveau national un seul club en fonction de certains critères. Jury régional le 28 Mai 2024
  • Au niveau national: Le club lauréat du Challenge National PEF sera convié à un évènement à Clairefontaine durant l’été 2024.

LES PRÉCONISATIONS DE LA FFF

N’hésitez pas à diversifier les publics cibles de vos interventions. Vos licenciés / leurs parents / vos dirigeants sont autant de possibilités qu’il ne faut pas s’interdire. Par ailleurs, le fait d’innover sera valorisé. Les classeurs, le site du PEF, … sont des sources d’idées intéressantes, mais vous pouvez mettre en place vos propres actions qui s’inscrivent dans les thématiques du PEF. Enfin, il est nécessaire de communiquer sur vos actions. Les collectivités / la presse locale sont des acteurs importants et sauront apprécier vos initiatives éducatives.

Bonne chance et d’ores et déjà, bravo pour vos initiatives et votre investissement dans la belle aventure qu’est le Programme Educatif Fédéral.

Par Pierre BENOIT

Articles les plus lus dans cette catégorie