Les activités alternatives à la pratique sont possibles

Publié le 18/05/2020

Le ministère des Sports a publié des guides pratiques post-confinement liés à la reprise des activités physiques et sportives en métropole et Outre-mer dans le respect des règles sanitaires.

A ce jour, le football figure parmi les disciplines sportives non autorisées (voir extrait du guide d’accompagnement de reprise des activités). Toutefois, il est précisé que toute initiative de club proposant des activités alternatives dans le respect des principes sanitaires de portée générale demeure possible.

« Certaines disciplines sportives, parce que leurs règles de jeu ou bien les espaces dans lesquels elles sont pratiquées augmentent les risques de contagion, ne pourront pas être pratiquées pendant cette première phase de déconfinement. Il s’agit des sports collectifs, des sports de combat et/ou de contact et des sports pratiqués en lieux couverts.
Pour autant, et parce qu’il est essentiel pour les clubs et structures proposant ces disciplines de retrouver une dynamique associative, toute initiative de club proposant des activités alternatives dans le respect des principes sanitaires de portée générale (activités individuelles en extérieur, effectif limité à 10 personnes, distanciation physique en fonction de la nature des activités proposées, consignes sanitaires) demeure possible »

 

Télécharger : le guide d’accompagnement de reprise des activités sportives (édition du 15 mai 2020)

Par Esther Teppe

Articles les plus lus dans cette catégorie