MERCI MYRIAM!!!

Publié le 08/07/2024

Après 42 ans de bons et loyaux services, notre « Petite Mimi » a fait valoir ses droits à une retraite bien méritée.

Myriam a été la première secrétaire embauchée par le District, le 1er juillet 1982.

Elle aura côtoyé 5 Présidents différents, de René Tremblay, Bernard Barbet, Paul Michallet, Jean-François Jannet à Joël Malin. Elle aura débuté sa carrière dans l’« appartement » de la Rue d’Ypres, avant que le District ne s’installe Place du Maquis en 1987 dans des locaux plus vastes, où elle sera rejointe par Esther Teppe. Puis elle emménagera avec toute l’équipe de salariés dans le siège flambant neuf de la Rue du Loup à Viriat… dont elle a apprécié les espaces adaptés, confortables, fonctionnels et conviviaux.

« L’édition du PV était entièrement réalisée à la main à l’époque, de la saisie à la machine à écrire, l’impression et la reproduction à la ronéo, à l’impression et au collage des bandeaux pour l’expédition par la poste. Puis l’informatique est arrivée à la fin des années 80. Il a fallu se former sur le tas, j’allais suivre des sessions jusque dans la Drôme. » se souvient-elle.

Elle aime à rajouter : « Fan de foot – supportrice des Verts entre autres à l’époque – j’ai exercé les missions qui m’ont été confiées avec passion. Les missions se sont multipliées, la passion est restée et est demeurée la même jusqu’à aujourd’hui. Au-delà du travail, j’ai pu nouer de nombreux liens et des amitiés durables. Toutes ces années ont été très riches humainement ».

Ce mercredi 3 juillet, une réception était organisée en son honneur au siège du District. De nombreux « anciens » et actuels salariés, membres de commissions, dirigeants… se sont rassemblés pour témoigner de toute leur reconnaissance. Tous ont souhaité à Myriam une belle retraite, qu’elle a d’ores et déjà imaginé comme très active!

                   

Par Pierre BENOIT

Articles les plus lus dans cette catégorie