Ouverture d’une section sportive scolaire féminine

Ouverture d’une section sportive scolaire féminine – Collège V. Daubié de Bourg en Bresse

 

La saison prochaine verra l’ouverture d’une section sportive football féminin au collège Victoire Daubié de Bourg en Bresse. Cette section s’inscrit dans le cadre du développement du sport féminin, elle a pour but  de permettre à des élèves entrant en classe de 6ème de se perfectionner dans cette activité football et constitue une ouverture culturelle pour les élèves.

Cette création est le fruit d’une réflexion approfondie menée depuis deux ans par un  groupe de pilotage réunissant, le collège Victoire Daubié, le district de l’Ain, le FBBP 01 et la municipalité de Bourg en Bresse. Pour voir le jour, le projet a dû recevoir l’aval du conseil d’administration du collège et  obtenir l’agrément de la commission rectorale chargée d’entériner la liste des sections sportives dans l’Académie de Lyon.

Les différents partenaires ont notamment réfléchi autour des horaires d’entraînement des élèves liés aux contraintes d’emploi du temps, le soutien pédagogique apporté aux élèves, l’aide matérielle et l’encadrement des séances d’entraînement.

Les élèves inscrits dans cette section, bénéficieront donc de 3h00 de pratique par semaine dans le cadre d’un horaire aménagé ainsi que de rencontres organisées dans le cadre de l’UNSS. L’objectif étant bien sûr de participer à moyen terme, au championnat de France élite organisé pour la catégorie U15. Les élèves seront accompagnés durant leur scolarité par un groupe de  professeurs volontaires qui assureront leur suivi pédagogique pour leur permettre de conjuguer leur projet sportif et scolaire.

Tout élève appartenant au secteur de recrutement du collège Victoire Daubié peut s’inscrire dans cette section mais aussi les élèves des collèges de l’agglomération de Bourg en Bresse (ST Denis, Revermont, Brou, Péronnas, Ceyzériat)  qui devront  quant à eux solliciter une demande de dérogation auprès des services de l’inspection académique.

Pour tout renseignement vous pouvez prendre contact avec le collège Victoire DAUBIE ou le district de l’Ain de Football. »

Merci d’avance et bonne journée.

 

 

Par Sarah Bouhila

Articles les plus lus dans cette catégorie