Première étape du CHALLENGE SPORT ADAPTE

Publié le 07/10/2023

Jeudi 28 septembre dernier, c’est le Club d’Ain Sud qui recevait le premier regroupement foot adapté de la saison sur les installations communautaires de St Maurice de Beynost.

Cinquante jeunes de 10 à 16 ans issus des IME Dinamo Pro à Hauteville-Lompnès, et Les Sapins à Oyonnax, des dispositifs ITEP Paul Mourlon, Thérèse Hérold (Saint Graz) et Les Alaniers de Brou se sont retrouvés sur les terrains. Ils ont été accueillis par Messieurs Bertrand Paris, Président du Club d’Ain Sud, Joël Malin, Président du District de l’Ain, Julien Barrier, Conseiller technique départemental du CDSA 01, et Tony Angoulvant, éducateur sportif responsable de la section para-foot adapté du club hôte.

Huit jeunes du Centre d’apprentissage (dont sept issus du club) préparant le BPJEPS ont animé les différents ateliers et dirigé les rencontres. A cette occasion, le bon comportement de chaque joueur sur et en dehors du terrain était en jeu. Un comportement qu’il faudra assurer lors des prochaines rencontres. « C’est le challenge du fair-play sur les cinq rassemblements de la saison », a expliqué Julien Barrier.

Remerciements au Club d’Ain Sud, qui par ailleurs propose une section sport adapté en interne, reconnue et soutenue par la Communauté de Communes de Miribel et du Plateau.

Par Pierre BENOIT

Articles les plus lus dans cette catégorie